2017-09-22

PRIX EUROPEAN CARTON EXCELLENCE AWARD 2017 : LES LAURÉATS

Ce sont des idées d’emballages exceptionnels et durables qui ont dominé à la 21e édition des prix European Carton Excellence Awards. Les prix ont été présentés aux lauréats le 21 septembre au gala du Congrès de l’ECMA dans l’élégant palais de la résidence de Salzbourg devant un public international de professionnels représentant tous les secteurs de l’industrie.

Le prix Étui de l’Année a été décerné à « Geometrie Cividât », produit par Lucaprint avec un carton fourni par BillerudKorsnas. Cividât est un gin de première qualité qui est fabriqué dans le nord de l’Italie et qui nécessite un emballage mettant en valeur son style unique et ses notes aromatiques.

L’étui se différencie par son apparente simplicité et sa subtilité. Il suscite l’intérêt et la curiosité par sa coupe en diagonal qui divise la symétrie de l’emballage, et par sa géométrie stricte. La bouteille sphérique est parfaitement sécurisée à l’intérieur et dégage une impression naturelle d’équilibre. L’expérience de l’ouverture et de la fermeture du paquet est inoubliable pour les acheteurs comme pour les destinataires de ce cadeau. L’emballage offre une opportunité très attrayante de merchandising dans le commerce de détail en mettant magnifiquement le produit en valeur.

Le président du jury, Satkar Gidda (SiebertHead), a déclaré lors de la cérémonie : « Je peux honnêtement dire que la qualité des candidatures va croissant d’année en année. Les designs sont extrêmement bien conçus et leurs créateurs placent le consommateur, comme il se doit, au cœur de leurs priorités. L’industrie tout entière s’efforce constamment d’améliorer ce qui a été fait précédemment et continue de progresser. »

La nouveauté de cette année, le Prix du Public, a contribué à accroître encore l’influence des prix Carton Excellence Awards. Le lauréat de cette catégorie est Ventofor-Combi Pack pour un emballage produit par Lithosan de Turquie et pour lequel Metsä Board a fourni le carton.

 

Félicitations à tous les lauréats. 

Les brochures imprimées en anglais présentant tous les lauréats sont disponibles auprès de Pro Carton. Pour recevoir votre copie envoyez un e-mail à : mcewen@procarton.com


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2017-09-22

CARTON EXCELLENCE AWARD 2017: THE WINNERS

Brilliant and sustainable packaging ideas dominated proceedings at the 21st European Carton Excellence Awards. The prizes were presented to the winners on 21st September at the Award Gala of the ECMA Congress in the elegant Residenz Building in Salzburg to an international audience of senior personnel from across the industry.

Carton of the Year went to “Geometrie Cividât” from Lucaprint with board supplied by BillerudKorsnas. Cividât is a premium gin from Cividale in Northern Italy that demanded packaging which would complement its unique style and aromatic notes.

The carton stands out through its apparent simplicity and understatement. Interest and curiosity are created by the diagonal cut which divides the symmetry and the strict geometry of the pack. The spherical bottle is secured perfectly inside and conveys a natural impression of balance. The experience of opening and unpacking is unforgettable for both the buyer and the recipient of the gift. The packaging also provides attractive merchandising in the retail trade to show the product off to maximum advantage.

The chairman of the jury, Satkar Gidda (SiebertHead), commented: “I can honestly say that every year the entries just keep getting better and better. Very well thought through designs with the consumer clearly front of mind – as it should be. The whole industry is constantly aiming to improve what has gone before and advancing step by step.“

The new Public Award made the reach of the Excellence Awards even wider. The eventual winner was Ventofor-Combi Pack produced by Lithosan from Turkey with the board coming from Metsä Board.

 

Congratulations to all the winners!

Printed brochures in English showing all the winners are available from Pro Carton via mcewen@procarton.com.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA