Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indique un champ obligatoire
Rules

Rules

Quelle candidature déposer ?

Les candidatures peuvent être présentées sous deux catégories :

  • Emballage carton créatif (Creative Cartonboard Packaging)
  • Idées créatives autour du carton (Creative Cartonboard Ideas)

Comment déposer sa candidature ?

  • Tous les matériels présentés – designs, schémas et/ou modèles, emballage vide, etc. – doivent être réalisés à l’échelle réelle, quelle que soit leur taille et utilisation, exclusivement avec du carton (plus de 200 g/m2), pliés et éventuellement collés. Les conceptions en deux ou trois dimensions sont acceptées. Toutes les candidatures doivent être enregistrées en ligne et tous les matériels envoyés doivent être accompagnés d’une copie du formulaire de dépôt de candidature.
  • Si possible, toutes les candidatures doivent être présentées en version imprimable (maximum A3). Un schéma ou une description sur une page au format A4 maximum doit accompagner tous les échantillons, modèles, emballages vides, etc. en trois dimensions. Dans tous les cas, une description est souhaitable.
  • Toutes les candidatures doivent inclure un texte qui « défend votre design » d’environ 100 mots, accompagné d’une à cinq photos maximum de la conception réalisée (veillez à la bonne qualité des photos, pas de photos-montages ou d’images avec du texte).

Qui peut participer ?

Le concours s’adresse à tous les étudiants en design en Europe qui ne travaillent pas en tant que professionnels. Ils ne doivent pas avoir terminé leurs études avant l’été 2016 (la preuve doit être fournie avec la candidature, par ex. le justificatif d’inscription de l’étudiant). Toute candidature donne droit aux organisateurs de présenter les concepts déposés dans une exposition publique, y compris à l’occasion d’une publication, d’une promotion et d’une documentation sur le concours.

Qu’y a-t-il à gagner ?

  • Cette année, deux entreprises internationales clés de l’industrie du carton et des étuis sponsoriseront la formation, tous frais payés, des lauréats : (1) une semaine de formation pratique chez Graphic Packaging International au Royaume-Uni et (2) une visite de deux jours chez Iggesund Paperboard en Suède. 
  • Une invitation à la cérémonie de remise des prix au Congrès international ECMA pour tous les finalistes (maximum une personne par candidature) avec leurs enseignants (conférenciers, professeurs) – frais de déplacement et d’hébergement à la charge de Pro Carton.
  • Un trophée spécial.
  • Un diplôme.
  • Une publicité et une reconnaissance internationale : publication des prix et des lauréats (annonces presse, site web et réseaux sociaux).

Il y aura un lauréat et quatre finalistes dans chacune des catégories.

Où et quand déposer sa candidature ?

Les candidatures doivent parvenir à

Pro Carton Young Designers Award
c/o Lejeune Association Management
Laan van Nieuw Oost-Indië 131-G
NL-2593 BM The Hague
The Netherlands

au plus tard le 11 mai 2017 et les enveloppes doivent porter la mention « Pro Carton Young Designers Award ». Elles peuvent être retournées aux candidats sur demande, à leurs frais et à leurs risques et périls. Il est de la responsabilité des participants de veiller à ce que leurs candidatures arrivent dans les temps.

Combien coûte un dépôt de candidature ?

La participation est gratuite. Les organisateurs ne sont pas responsables des matériels envoyés. Ceux-ci peuvent être retournés sur demande à la fin de la promotion du concours, aux frais du candidat et à ses risques et périls.

Comment fonctionne le jury ?

Les décisions du jury sont souveraines. Les membres du jury, leurs parents ainsi que les proches et les employés des organisateurs ne peuvent participer au concours. Pro Carton se réserve le droit d’utiliser les candidatures à des fins de relations publiques.

Comment fonctionne le vote du public ?

  • Une fois le délai de clôture expiré, à la fin du mois de mai, toutes les conceptions seront présentées au vote sur nos réseaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn ainsi que sur notre site www.procarton.com.
  • Un vote par jour peut être exprimé. Les utilisateurs qui tentent de forcer cette limite seront exclus. Les votes seront clos le 20 septembre 2017.
  • Le gagnant du vote du public recevra un iPad Air et un certificat reconnaissant sa conception comme la préférée du public. Un second iPad sera attribué par tirage au sort parmi les votants sur www.procarton.com.
  • Le gagnant sera tiré au sort dans les huit jours qui suivent le 21 septembre 2017 et sera notifié par courriel. Si le gagnant ne répond pas à ce courriel dans les 7 jours, le prix sera annulé et un nouveau tirage au sort sera organisé.
  • Une seule candidature peut être désignée vainqueur. La décision des organisateurs est souveraine. Les Prix ne sont pas échangeables en espèces.
  • Les organisateurs ne transmettront aucune donnée personnelle ni ne divulgueront aucune adresse à des tiers.
Je pense que c’est vraiment une expérience fantastique de pouvoir participer au concours et j’ai tellement appris au cours de cet évènement. Cela va vraiment faciliter le démarrage de ma carrière.
Sarah Strobl, Winner 2016

Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indicates a required field
Rules

Rules

What can I enter?

Entries can be submitted in two categories:

  • Creative Cartonboard Packaging
  • Creative Cartonboard Ideas

How do I enter?

  • All submitted materials – designs, layouts and/or models, empty packaging etc. – must be true to scale, regardless of their actual size and use, must be made exclusively of cartonboard (over 200 g/m2), be folded and possibly glued. Two and/or three-dimensional designs are accepted. Each entry must be registered online, and a copy of the entry form must accompany the submitted materials.
  • If possible, all entries must be provided as print-ready versions (not larger than A3). A layout or description of one A4 page maximum must accompany all three-dimensional samples, models, empty packs etc. A description is desirable under all circumstances.
  • Each entry should include a “Promote your Design” text comprising approx. 100 words as well as between one and up to a maximum of five photos of the design (please ensure good quality – no photo collages or images with text). Unless expressly requested otherwise, all shortlisted entries as selected by the jury will be included in the public voting for the Public Award on the Pro Carton website when the deadline expires.

Who can participate?

The competition is aimed at all design students in Europe who are not working as professionals. They may not have completed their studies before the summer of 2016 (proof is to be supplied with the entry, e.g. student enrolment document). An entry gives the organisers the right to showcase the submitted concepts in a public exhibition, including publication, promotion and documentation of the competition.

What can I win?

  • This year, two key international Cartonboard and Carton Companies will sponsor the training of the winners – all expenses paid: (1) one-week practical training at Graphic Packaging International in the United Kingdom, (2) a two-day visit to Iggesund Paperboard in Sweden.
  • An invitation to the award ceremony at the international ECMA Congress in Salzburg, Austria, for all finalists (maximum one person per entry) together with their teachers (lecturers, professors) – travel expenses and accommodation all borne by Pro Carton
  • A special trophy
  • A corresponding certificate
  • International publicity and recognition: publication of prizes and prize winners (press releases, website and social media)

There will be one award winner for each category and a total of four finalists.

Where and when can I enter?

Entries must be received by

Pro Carton Young Designers Award
c/o Lejeune Association Management
Laan van Nieuw Oost-Indië 131-G
NL-2593 BM The Hague
The Netherlands

no later than 25th May 2017 and be labelled “Pro Carton Young Designers Award“. They can be returned to the entrant upon special request and at their own cost and risk. Entrants are responsible for ensuring that their entries arrive on time.

What does entry cost?

Participation is free of charge. The organisers are not responsible for the submitted materials. These can be returned upon request at the end of the promotion for the competition at the cost and risk of the entrant.

How does the jury work?

The decisions of the jury are final. Members of the jury, their relatives as well as relatives and employees of the organisers are excluded from participating in the competition. Pro Carton retains the right to use all entries for public relations purposes.

How does the public voting work?

  • When the deadline at the end of May expires, all designs will be presented on our Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest and LinkedIn channels and our website www.procarton.com for voting.
  • One vote can be cast per day. Users trying to manipulate this limit will be excluded. The voting ends on 20th September 2017.
  • The winner of the public voting will receive an iPad Air and a certificate as the public’s favourite. There will be a prize draw for a further iPad among all users voting on www.procarton.com
  • The winner will be drawn within one week after 21st September 2017 and will be notified by e-mail. If the winner does not respond to this mail within 7 days, the prize will be forfeited and there will be another draw for a new winner.
  • Multiple wins are not possible. The organisers’ decision is final. Prizes cannot be redeemed in cash.
  • The organisers will not pass on personal data nor disclose addresses to third parties.

 

I think it's a really great experience being able to take part in the award, and I learned so much from this whole event. It will really make starting my career easier.
Sarah Strobl, Winner 2016