Young Designers Award

Winner

I Have Nuts®

Official name of entry:
I Have Nuts®
Name:
Isabel Laugerud Tabarini, Nancy Paulina Nieto, Fernanda Madrigal
Contact:
itabarini18@gmail.com

Alimentation pour sportifs

« I Have Nuts » est un mélange naturel et équilibré destiné aux sportifs, conditionné dans deux compartiments séparés pour être consommé avant et après l’entraînement physique. Son format de poche est idéal pour être transporté pendant la séance d’entraînement. L’emballage est également 100 % recyclable. La palette de couleurs vives vient souligner avec gaité et bonne humeur le double sens du nom de la marque. Expérimentez la puissance du déballage du produit et montrez-nous que vous en avez dans le ventre. Cassez-le en deux pour l’ouvrir et régalez-vous !

Isabel Laugerud Tabarini: « Normalement, on mange une barre énergétique riche en calories avant l’entrainement puis une barre hyper-protéinée après l’effort. J’ai pensé à un emballage unique qui pourrait contenir les deux. La principale difficulté au cours du développement de la conception structurelle de l’emballage était de garder le plus de simplicité possible, pas seulement au niveau de la conception elle-même, mais aussi au niveau du processus de fabrication d’un emballage à deux compartiments séparés. Le concours Pro Carton Young Designers Award me permet de créer et de partager cette idée à travers un réseau international qui fait la part belle à l’innovation. »

Jury comments

Au premier abord, il s’agit d’un emballage très attrayant, structurellement et graphiquement parlant, auquel on a associé le concept marketing de l’alimentation pour athlètes et dont chacune des deux moitiés contient une nourriture équilibrée à consommer avant et après l’effort. Ce concept est bien rendu par la conception de l’emballage. Tellement bien d’ailleurs que l’ensemble pourrait même être facilement commercialisable et commercialisé.

Winner

Off The Hook

Official name of entry:
Off The Hook
Name:
Sarah Strobl
Contact:
sarah.fabiola.strobl@gmail.com

Bien ordonné

L’exemplaire plié et perforé permet d’obtenir huit cintres individuels. Les cintres sont pratiques et peuvent être utilisés de différentes manières, par des enfants, des étudiants ou des voyageurs d’affaires. La surface des cintres convient parfaitement à la production de versions différentes sur divers thèmes, comme la version sur le thème du sport par exemple.

Sarah Strobl : « La véritable valeur du concours, c’est qu’il me montre que je suis capable de concevoir des idées qui sont appréciées hors de mon environnement habituel. J’ai vraiment aimé travailler sur ce projet. C’était tout simplement merveilleux de pouvoir essayer quelque chose de nouveau. Le prix et mon projet m’ont tous deux donné le sentiment de m’être rapprochée un peu plus de la conceptrice que je veux devenir et pour cela, je suis vraiment reconnaissante. »

Jury comments

Même si ce concept de cintres a besoin d’être un peu plus développé, les juges ont réellement apprécié l’idée, en particulier le fait que plusieurs cintres soient attachés en un seul et qu’il soit possible d’en détacher autant que nécessaire selon la robustesse désirée en fonction du vêtement. Simple et efficace.

Winner

Paper Bow Tie

Official name of entry:
Paper Bow Tie
Name:
Franz Mühringer
Contact:
franz.muehringer@live.at

Public Award

« L’idée était de créer un nœud papillon en carton tenant sur une feuille A4 sans avoir de morceaux à coller ensemble. Le produit devrait être une invitation au prochain événement Pro Carton. Il pourrait ensuite être vendu comme accessoire ou tee-shirt publicitaire dans un magasin.

Franz Mühringer: “I’d like to thank Pro Carton for this great opportunity. The competition was a lot of fun. Special thanks go to my teacher Franz König who supported me during the production of the bow tie with his expertise.”

Finalists

Good seed makes a good life!

Official name of entry: Good seed makes a good life!
Name: Magdalena Witkowicz
Contact: magdalejna@gmail.com
Des repas sains tous les jours
Il s’agit d’un emballage réutilisable pour graines comestibles telles que les graines de citrouille, de tournesol, d’amande et de lin. La vocation de cette boîte moderne en carton est de convaincre les gens que non seulement manger des graines est bon pour la santé (puisqu’elles contribuent à nous apporter un corps svelte, une belle peau, des cheveux et des ongles forts, qu’elles interviennent dans la prévention des maladies cardiovasculaires et agissent comme soutien de notre système nerveux), mais que leur utilisation et leur conservation peut aussi être ludique et facile. En forme de losange une fois fermée, la boîte se range aisément par jeu de quatre, figurant les quatre éléments naturels. Cette boîte qui débanalise les graines et les transforme en « joyaux naturels » est un cadeau idéal.

Magdalena Witkowicz : « La première difficulté était de créer une forme pour l’emballage qui exprimerait les émotions et les associations appropriées. Le système de dosage s’est révélé être une difficulté supplémentaire, avec une surface assez large pour doser facilement les graines sans déchirer le paquet. Le concours Pro Carton Young Designers Award est une excellente occasion de rencontrer des gens importants dans l’industrie de l’emballage et du carton venus de toute l’Europe. J’aimerais beaucoup travailler dans l’industrie de l’emballage. »

Herbal Corner

Official name of entry: Herbal Corner
Name: Stephanie Vetter
Contact: v-stephanie@hotmail.com
Faire pousser des herbes de cuisine à la maison
Herbal Corner est la nouvelle façon de cultiver facilement des herbes de cuisine chez soi. Il suffit d’ouvrir l’emballage et d’ajouter un peu d’eau. Les graines sont déjà incorporées, alors avec un peu d’amour et d’attention, vous pourrez faire pousser basilic, menthe, persil et cresson dans votre propre cuisine.

Stephanie Vetter : « J’ai vraiment aimé l’idée de briser l’emballage d’un coup sec pour l’ouvrir et découvrir l’intérieur. J’ai aussi aimé l’idée de faire pousser des plantes directement de l’emballage. À partir de là, une chose en amenant une autre, le « herbal corner » est né. Je pense que c’est une expérience fantastique de pouvoir participer au concours Pro Carton Young Designers Award et d’apprendre autant de choses tout au long de cet évènement. Comme je viens juste d’obtenir mon diplôme, ce prix donne un sérieux coup de pouce à ma carrière qui débute. »

Innobox - The Innovative Shoebox

Official name of entry: Innobox - The Innovative Shoebox
Name: Julia Kauer, Gerfried Pietsch, Sebastian Schober, Adrian Strobl
Contact: adrian.strobl@innobox.at
Une boîte à chaussures révolutionnaire
La création d’Innobox s’inscrit dans le cadre d’un projet de l’école de graphisme de Vienne, la Vienna Graphic School, visant à améliorer la boîte à chaussures classique. Le résultat est une boîte à chaussures révolutionnaire, totalement inédite jusqu’à présent. Avec son tout nouveau mécanisme d’ouverture créatif et sa conception industrielle particulière, cette boîte sait se faire remarquer. L’extraordinaire impression de finition avec estampage à froid constitue une autre caractéristique de cet emballage haut de gamme.

Adrian Strobl : « La principale difficulté était la réalisation du mécanisme d’ouverture par simple pression avec pour seul matériau du carton. Nous voulions créer un produit exceptionnel de grande qualité tout en gardant une construction simple et en utilisant les ressources efficacement. Le prochain défi sera de mettre Innobox sur le marché et le concours Pro Carton Young Designers Award 2016 nous aidera à faire passer l’information et à rencontrer des spécialistes de l’ensemble de la filière. »

KAKAWA – Hot Chocolate

Official name of entry: KAKAWA – Hot Chocolate
Name: Sabine Hojdar
Contact: Sabine.Hojdar@graphische.net
Du chocolat dans une tasse
Les chocolateries Kakawa sont réputées pour leurs chocolats d’exception et leur gamme englobant un grand nombre de variétés de cacao du monde entier. Non seulement ces chocolats sont composés avec goût, mais la marque Kakawa est également connue pour ses emballages écologiques et attrayants. À première vue, l’emballage évoque une tasse géante remplie de chocolat chaud, mais à y regarder de plus près, on découvre que cet emballage est constitué de 12 portions individuelles contenant différents types de chocolat chaud. Il y a différents arômes et intensités de cacao, allant d’un doux 35 % jusqu’à un intense 85 % de cacao, ce qui permet à la tasse Kakawa de convenir au plus grand nombre. La tasse Kakawa est idéale pour les amateurs de chocolat audacieux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs ou pour ceux qui préfèrent savourer leur propre moment chocolat à la maison. Elle peut aussi être un adorable cadeau à offrir à vos proches. Kakawa (ka-KA-wa) signifie cacao ou chocolat en langue olmèque.

Sabine Hojdar : « J’ai pris beaucoup de plaisir à développer ce projet et c’était également une bonne occasion d’étendre mes compétences. Je suis impressionnée par l’engagement de Pro Carton en faveur d’une fabrication écologique et durable des emballages. Je suis donc très honorée que ma conception ait été primée par un jury aussi important. Par ailleurs, avoir la chance de présenter mon idée d’emballage a été une expérience formidable et cela m’a confirmé dans mon choix de carrière professionnelle. »

Young Designers Award

Winner

I Have Nuts®

Official name of entry:
I Have Nuts®
Name:
Isabel Laugerud Tabarini, Nancy Paulina Nieto, Fernanda Madrigal
Contact:
itabarini18@gmail.com
Nutrition for athletes

„I Have Nuts“ is an organic and balanced trail mix for athletes, packed into two separate compartments with pre- and post-workout blends. Its pocket size makes it perfect to carry during training. In addition, the packaging is completely made of 100% recyclable materials! The vibrant colour palette brings joviality and playfulness to emphasize the double meaning behind the brand’s name. Experience the power of unboxing this product and show us that you’ve got the nuts. Break it open and enjoy!

Isabel Laugerud Tabarini: “Normally you have a high calorie bar before training and then a high protein bar shortly after you have finished. I thought about one single package that could provide me with both. The biggest challenge during the development of the structural design of the package was to achieve the greatest simplicity, not only in terms of design but also with regard to the manufacture process of a single pack with dual (yet independent) compartments. The Pro Carton Young Designers Award allows me to create and share this idea through an international network that welcomes innovation.”

Jury comments

In the first instance this is a very attractive pack, structurally and graphically. But coupled to that is the marketing concept of nutrition for athletes where balanced nutrition is provided in each half the pack to be consumed pre and post activity. This concept is well executed by the pack design. So much so that the whole could even be marketable and commercialised.

Winner

Off The Hook

Official name of entry:
Off The Hook
Name:
Sarah Strobl
Contact:
sarah.fabiola.strobl@gmail.com
Neatly organised

Eight individual coat hangers can be torn off from the folded and perforated model. The hangers are handy and can be used in multiple ways, whether by children, students or business travellers. The coat hangers’ surface is perfectly suited for the production of different versions on varying themes (e.g. a sports themed version).

Sarah Strobl: “The real value of the Award lies in showing me that I am capable of designing ideas that are appreciated outside my usual environment. I truly enjoyed working on this project, it was simply wonderful to be able to try something new. Both the Award and my project give me the feeling that I have already come one step closer to the designer I want to become and for that I am really grateful.”

Jury comments

Whilst this concept of a clothes hanger might need some development, the judges really appreciated the thought of the idea, particularly as a quantity of the hangers are attached to each other and as many can be separated as needed according to the strength needed according to the clothing item. Simple and effective.

Winner

Paper Bow Tie

Official name of entry:
Paper Bow Tie
Name:
Franz Mühringer
Contact:
franz.muehringer@live.at
Public Award

The idea was to create a bow tie out of a single piece of carton which fits onto an A4 sheet with no sticking necessary. The product should be an invitation to the next Pro Carton event. In addition it could be sold as an accessory or to advertise shirts in a store.

Franz Mühringer: “I’d like to thank Pro Carton for this great opportunity. The competition was a lot of fun. Special thanks go to my teacher Franz König who supported me during the production of the bow tie with his expertise.”

Finalists

Good seed makes a good life!

Official name of entry: Good seed makes a good life!
Name: Magdalena Witkowicz
Contact: magdalejna@gmail.com
Healthy meals every day
A reusable package set for edible seeds such as pumpkin seeds, sunflower seeds, almonds and flaxseed. This modern package is designed to convince everyone that eating seeds not only provides us with health benefits, such as a slim body, beautiful skin, strong hair and nails, heart disease prevention and support for our nervous system, but it can also be fun to use and easy to store seeds. The diamond-shape which the packaging acquires once closed is easily stored in sets of four which reflects the four natural elements. Taking the seeds out of the ordinary and transforming them into "natural jewels" makes them a perfect gift.

Magdalena Witkowicz: "The first challenge was to create a shape for the pack that would express the appropriate emotions and associations. The dosage system also proved to be a big challenge – with a surface wide enough to dose the seeds conveniently and without tearing the carton. The Pro Carton Young Designers Award is a great opportunity to meet important people from all over Europe in the Packaging and Carton industry. I would love to work in the packaging industry."

Herbal Corner

Official name of entry: Herbal Corner
Name: Stephanie Vetter
Contact: v-stephanie@hotmail.com
Growing kitchen herbs at home
Herbal Corner is the new and easy way to grow culinary herbs at home. Just open up the package and add some water. The seeds are already included, so, with some love and care, you will be able to grow your own basil, mint, parsley and cress right in your home kitchen.

Stephanie Vetter: "I really liked the idea of snapping the cartonboard-packaging open to reveal the inside. I also liked the idea of growing plants straight out of the packaging. After that, one thing led to another and the "herbal corner" was born. I think it's a fantastic experience being able to take part in the Pro Carton Young Designers Award, and to learn so much from this whole event. Given the fact that I have just graduated, it really makes starting my career a lot easier."

Innobox - The Innovative Shoebox

Official name of entry: Innobox - The Innovative Shoebox
Name: Julia Kauer, Gerfried Pietsch, Sebastian Schober, Adrian Strobl
Contact: adrian.strobl@innobox.at
A revolutionary shoe carton
Innobox was established in the course of a school project at the Vienna Graphic School and aims to upgrade the conventional shoe box. The outcome of the project is a revolutionary kind of shoe package in a way that has never been seen before. A completely new and innovative opening mechanism and a unique industrial design turn the package into a total eye-catcher. Another feature of this high-end-package is the extraordinary cold foil stamping print finishing technology.

Adrian Strobl: "The biggest challenge was to create the push-down opening mechanism using nothing but cartonboard. We wanted to build a stunning and high quality product, yet keep the construction simple and use resources efficiently. The next challenge will be to bring innobox to the market. And the Pro Carton Young Designers Award 2016 will help us to spread the word and meet specialists from across the industry."

KAKAWA – Hot Chocolate

Official name of entry: KAKAWA – Hot Chocolate
Name: Sabine Hojdar
Contact: Sabine.Hojdar@graphische.net
Chocolate in a cup
Kawaka - famous for their high quality as well as their huge variety of chocolate from all over the world. However, not only are they associated with great taste, but Kawaka are also known for their ecologically valuable and appealing packaging design. At first glance this product appears to be one giant cup of hot chocolate. But when you take a closer look, you discover that this packaging idea consists of 12 individually wrapped portions of different kinds of hot chocolate. There are various flavours and cocoa intensities. Ranging from a mild 35 % up to a very rich tasting 85 % cocoa – the Kakawa-cup holds something for everyone. Not only is the Kakawa-cup ideal for adventurous chocolate-lovers who like to discover new flavours or enjoy their own special chocolate moment at home, it can also be a charming gift for your loved ones. Kakawa - (ka-KA-wa) is a traditional word meaning cocoa or chocolate.

Sabine Hojdar: "I had a lot of fun and it was a good opportunity to expand my skills as well. I´m impressed by the commitment that Pro Carton shows for ecological and sustainable packaging production. So, I feel very honoured that my design received an award from such an important jury. In addition to that it was a very exciting experience to be given the opportunity of presenting my packaging idea and it reassured me that I´m on the right career path."