Most innovative

Winner

Pago Fruit Juice: Honeydew-Mango Promotion

Official name of entry:
Pago Fruit Juice: Honeydew-Mango Promotion
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Cartonboard Manufacturer:

Pure joie de vivre

L’idée est partie du client qui cherchait une nouvelle façon de fixer les bouteilles d’échantillon. Les efforts se sont portés sur le ruban adhésif utilisé jusqu’alors pour maintenir les bouteilles d’échantillon dans la caisse et qui servait aussi de support pour la promotion de la marque. Mais cette solution prenait beaucoup trop de temps à mettre en œuvre et au final l’ensemble faisait toujours un peu désordre et n’était pas satisfaisant. Aujourd’hui, les bouteilles d’échantillon sont bien bloquées au cours du cycle de production et ne nécessitent plus de ralentir la ligne de production.
Parallèlement à cela, le client souhaitait amener d’une manière élégante les clients de la restauration vers une nouvelle variété de jus de fruit Pago. Les deux concepteurs graphiques qui avaient déjà développé les éléments de design de la nouvelle identité de la marque ont créé un modèle coloré et un système de fixation étonnemment simple qui permet de bien promouvoir la marque et peu servir également de support pour les informations complémentaires en cas de promotion spéciale. Le carton est facile à retirer complètement et peut être recyclé.

Jury comments

Comme nous l’avons déjà vu plusieurs fois par le passé, les emballages carton les plus simples sont parfois primés et c’est le cas une fois encore pour cet emballage Pago. D’une manière très creative, l’emballage retient et présente une bouteille additionnelle, soit en bonus, soit pour lancer un nouveau parfum, alors que le corps de l’emballage contient les bouteilles principales. Simple, efficace et un remarquable outil marketing.

Most innovative

Winner

Pago Fruit Juice: Honeydew-Mango Promotion

Official name of entry:
Pago Fruit Juice: Honeydew-Mango Promotion
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Cartonboard Manufacturer:
Pure joie de vivre

The idea started off with the customer looking for a new way to fixate sampling bottles. The focus was on replacing the adhesive tape which had so far been used to fixate the sampling bottles in the crate, whilst supporting branding at the same time. The reason being that the solution with the adhesive tape was time-consuming and always looked somewhat untidy. Now the sampling bottles can be secured during running production and without slowing down the production line.

At the same time, the customer wanted to attract catering customers to a new variety of Pago fruit juice in an elegant manner. The two graphic designers who had already developed the design elements for the new brand identity created a colourful layout and an amazingly simple fixation system, which allowed full branding and can also be used to provide additional information for special promotions. The cartonboard is easy to remove completely and can be fully recycled.

Jury comments

As we have seen many times in the past, some of the simplest cartons have won awards and this Pago pack is no different. In a very creative way the packaging holds and presents an extra bottle either as a bonus or to introduce another flavour, while the body of the carton holds the main content of juice bottles. Simple, effective and a great marketing tool.