Healthcare & Pharmaceuticals

Winner

Orion Pharma Oy SILEO

Official name of entry:
Orion Pharma Oy SILEO
Entrant: Other:
Carton Producer:
Brand Owner:
Cartonboard Manufacturer:

Sur simple pression du doigt

L’histoire de cet emballage à l’épreuve des enfants a commencé en 2014. Il devait être créé pour un tout nouveau produit contenant des substances calmantes. On peut tout de suite voir qu’il est destiné aux propriétaires de chien. Le contour d’une tête de chien ressort sur un fond bleu foncé à côté des informations produit et des instructions d’utilisation. La principale demande concernait un mécanisme de fermeture qui puisse être ouvert et fermé au moins dix fois. Pour simplifier la manipulation de la boîte par des adultes, les zones d’ouverture sont marquées d’une couleur différente.
L’idée de base pour la structure était de pouvoir produire la boîte en une seule fois sur une machine et de la remplir en un seul passage également. Il a fallu un an et demi pour développer le concept ainsi que de nombreux modèles et de multiples essais pour trouver cette fascinante et toute nouvelle solution : une boîte à l’épreuve des enfants fabriquée dans un seul matériau ! Aucun élément en plastique, ni dedans ni dehors. Fonctionnalité, facilité d’utilisation et durabilité sont à la pointe du progrès.

Jury comments

Le contenu du paquet n’entrant pas en ligne de compte dans l’évaluation des juges et la boîte n’ayant en apparence rien de spécial vue de l’extérieur, les juges ont été surpris par l’ingénierie à l’intérieur du paquet permettant son ouverture uniquement par pression du doigt sur les zones indiquées (en jaune) et de sécuriser le contenu.

Finalists

Abilify Maintena

Official name of entry: Abilify Maintena
Entrant: Carton Producer: Rondo
Brand Owner: Otsuka & H. Lundbeck | Elaiapharm H Lundbeck
Structural Designer: Erich Specker, Hanne Kastberg Grønne, Cemil Ertürk
Graphic Designer: H. Lundbeck A/S
Cartonboard Manufacturer: WestRock
Maniabilité parfaite
La conception structurelle, la qualité du carton et la taille de la boîte ont été sélectionnées en étroite collaboration avec le propriétaire de la marque. Le résultat est une boîte uniquement constituée de carton, qui offre donc une excellente durabilité, facile à fabriquer, qui protège les divers éléments nécessaires à la thérapie et qui, une fois ouverte, les présente clairement.

Biovotion

Official name of entry: Biovotion
Entrant: Carton Producer: Edelmann
Brand Owner: biovotion
Structural Designer: Edelmann
Graphic Designer: Veikko Rihu (Infinity)
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Convivialité et pureté
L’idée à la base de ce concept était d’éviter les cliquetis et autres bruits afin d’être en accord avec la phylosophie du produit : qualité discrète. L’utilisation majoritaire du blanc renvoit à une sensation de pureté et de naturel ; à l’intérieur, le recours à la couleur répond à un besoin de fonctionnalité, pour transformer l’ouverture en une expérience et guider l’utilisateur à travers le processus de déballage.

Ringana PACKS (Pack A, B, C, D, E und Sport)

Official name of entry: Ringana PACKS (Pack A, B, C, D, E und Sport)
Entrant: Other: Cardbox Packaging Holding
Carton Producer: Schachner-Pack
Brand Owner: Ringana
Structural Designer: Schachner-Pack
Graphic Designer: moodley brand identity
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Pour une vie meilleure
Un tout nouveau lancement pour un produit de marketing direct attrayant qui défend la qualité de vie : une construction à plateau que l’on peut utiliser verticalement ou horizontalement. Le succès a même dépassé les attentes pourtant élevées et l’augmentation massive des ventes est largement attribuée à l’emballage. Les boîtes ont été recommandées, en plus grandes quantités cette fois.

Healthcare & Pharmaceuticals

Winner

Orion Pharma Oy SILEO

Official name of entry:
Orion Pharma Oy SILEO
Entrant: Other:
Carton Producer:
Brand Owner:
Cartonboard Manufacturer:
At the push of a button

The history of this child-proof packaging already began in 2014. It was required for a totally novel product which contained calming substances. One can see at a glance that it is intended for dog owners. A dark blue background shows the contours of a dog’s head, alongside product information and instructions for use. The main requirement was for a closure mechanism which could be opened and closed at least ten times. For easier handling by adults, the touch areas for opening are highlighted in colour.
The structural core idea was to produce the carton in a single run on the machine as well as filling in a single run. One and a half years of development time, numerous designs and many tests were necessary to find this fascinating and totally novel solution: a child-proof box made of a single material! No plastic parts, neither inside or outside! Functionality, usability and sustainability are absolutely state-of-the-art.

Jury comments

Whilst the product content had no bearing on the judging and the pack, outwardly, is nothing special, the judges were amazed at the internal engineering of the pack, which allowed it only to be opened by depressing the highlighted (in yellow) areas and where the contents were also safely secured.

Finalists

Abilify Maintena

Official name of entry: Abilify Maintena
Entrant: Carton Producer: Rondo
Brand Owner: Otsuka & H. Lundbeck | Elaiapharm H Lundbeck
Structural Designer: Erich Specker, Hanne Kastberg Grønne, Cemil Ertürk
Graphic Designer: H. Lundbeck A/S
Cartonboard Manufacturer: WestRock
Perfect handling
Structural design, quality of the cardboard and overall size were selected in close cooperation with the brand owner. The result is a pack made exclusively of cartonboard and therefore with excellent sustainability, which is easy to manufacture and protects the various elements for therapy as well as presenting these clearly after opening.

Biovotion

Official name of entry: Biovotion
Entrant: Carton Producer: Edelmann
Brand Owner: biovotion
Structural Designer: Edelmann
Graphic Designer: Veikko Rihu (Infinity)
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Sympathy and purity
The basic idea behind this concept was to avoid rattling and other noises, as this reflected the philosophy of the product: discrete quality. The high white ratio provides a feeling of purity and naturalness, the use of colour on the inside is for reasons of functionality, making opening an experience as well as guiding the user visually through the process of unpacking.

Ringana PACKS (Pack A, B, C, D, E und Sport)

Official name of entry: Ringana PACKS (Pack A, B, C, D, E und Sport)
Entrant: Other: Cardbox Packaging Holding
Carton Producer: Schachner-Pack
Brand Owner: Ringana
Structural Designer: Schachner-Pack
Graphic Designer: moodley brand identity
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
For a better life
A complete relaunch for an attractive direct-marketing product which supports quality of life: a tray construction which can be used vertically or horizontally. The success even exceeded the high expectations and massive sales increases are attributed in no small part to the packaging. The cartons have been reordered, in even larger numbers than before.