Carton of the Year

Winner

My. Von Erl

Official name of entry:
My. Von Erl
Entrant: Other:
Carton Producer:
Brand Owner:
Cartonboard Manufacturer:

La beauté de l’intérieur

L’emballage illustre magnifiquement ce qu’est capable d’offir le carton. Le concepteur structurel et le service commercial du client ont dès le départ collaboré étroitement sur ce projet. Il s’agissait de remplacer un emballage existant par un nouvel emballage, meilleur à tous points de vue. Le client souhaitait un emballage encore plus respectueux de l’environnement qu’auparavant, il devait être facile à manipuler tout en étant robuste et pratique à ranger. Le niveau du banc d’essai était élevé, mais une chose était claire : l’emballage ne pouvait être qu’en carton.
Au premier abord, l’emballage impressionne par sa sobriété. Une apparence chic et élégante, avec une certaine classe. La conception graphique est stylée et citadine ; elle s’adresse à des gens modernes et cultivés. L’apparence épurée et claire ne donne aucune indication sur la complexité de l’intérieur. Tout se révèle à l’ouverture. La pureté du design graphique a été enrichie d’un gaufrage, d’une dorure à chaud et d’un vernis semi mat. Le design, tout en noblesse et en subtilité, offre également une expérience tactile très agréable.

Jury comments

De face, la boîte ressemble à un emballage raffiné de qualité, agrémenté d’un joli gaufrage, d’une dorure à chaud et d’un vernis. Ce n’est qu’au moment d’ouvrir la boîte My. Von Erl que l’effet d’éblouissement apparaît. Sans autre matériau que le carton, l’emballage rassemble – et présente joliment bien- tous les éléments et accessoires nécessaires au fonctionnement de cette cigarette électronique. Le travail technique réalisé avec le carton est réellement impressionnant.

Carton of the Year

Winner

My. Von Erl

Official name of entry:
My. Von Erl
Entrant: Other:
Carton Producer:
Brand Owner:
Cartonboard Manufacturer:
Beauty from within

This carton is a magnificent example of the options offered by cartonboard. The structural designer and the customer sales department worked together closely on this project right from the beginning. The idea was to replace an existing pack through a better one in every respect: the customer wanted an even more sustainable pack than before, it was to be easy to handle while being robust and efficient for storage. The benchmark was high and one thing was clear: the answer could only be cartonboard.
First of all, the pack impresses through its understatement: an elegant premium look with that certain touch. The graphic design is stylish and urban, it is directed at cultivated, modern people. The discrete and clear appearance gives no indication of the complexities of its interior. All is revealed when opening. The clear graphic design was enriched with embossing, hot foil and a semi-matt varnish. The noble and subtle design also affords a very pleasant tactile experience.

Jury comments

From the front face the carton looks like a refined, premium pack with lovely embossing, hot foil and varnishes. It is not until you open it that the My. Von Erl pack really creates that ‘wow’ moment. Without the use of any other material other than cartonboard, the pack holds together – and presents beautifully – all of the elements and extras needed for this eCigarette product. The board engineering is truly impressive.