Sustainability Award

Winner

Fazer Alku new mill products

Official name of entry:
Fazer Alku new mill products
Entrant: Other:
Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Très appétissant

Avec une toute nouvelle solution pour ce segment de produit, cet emballage offre une avancée décisive en termes de durabilité : plus de sacs plastiques intérieurs contraignants qui relativisent le côté pratique et l’intérêt pour le produit. Le problème de la refermeture a également été résolu avec brio ; il suffit simplement de presser le coin et le paquet est fermé.
D’autres éléments rendent également le contenu appétissant : des images claires et naturelles du produit soulignent la qualité. Le design élaboré avec six couleurs et un vernis mat crée un intérêt pour le contenu que l’on peut voir à travers une fenêtre ronde. La perforation dans la partie supérieure facilite l’ouverture et la fermeture et permet une distribution simple. Les rabats de fermeture en croix assurent une bonne fermeture du fond du paquet. La nouvelle conception en forme de pignon distingue clairement le produit des paquets plats de la concurrence. La proportion élevée de carton en fait un emballage idéal pour le recyclage.

Jury comments

Les emballages carton n’ont pas besoin d’être complexes pour offrir des avantages aux consommateurs. La simplicité est souvent l’une des meilleures qualités et ce paquet de céréales de la marque Fazer en est la parfaite démonstration. Les juges ont été impressionnés par les avantages client de cet emballage tout en carton, tels que l’ouverture facile / la fermeture facile, l’absence de sac ou de revêtement intérieur et la fenêtre latérale indiquant le niveau de céréales restantes dans la boîte. Communication produit totale, pratiquement sans autre matériau que le carton.

Sustainability Award


Fazer Alku new mill products

Official name of entry:
Fazer Alku new mill products
Entrant: Other:
Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Very Appetising

With a completely new solution for this product segment, this pack offers a decisive advance in terms of sustainability: no more annoying inner plastic bags which negatively affect the product’s convenience as well as its value appeal. Resealability has also been beautifully solved; simply press the corner and the pack is sealed.
A number of other facets also make the contents appetising: clear, natural product images underline the quality. The elaborate design with six colours and a matt varnish create interest in the contents which are visible through a round window. The perforation in the upper part allows easy opening and closing as well as simple dispensing. The cross-wise closing flaps keep the base sealed. The new gable shape clearly distinguishes the product from the competitors’ flat pack tops . The high cartonboard ratio makes the pack ideal for recycling.

Jury comments

Cartons don’t need to be complex to offer consumer benefit. Simplicity is often one of the best qualities and this cereal pack for the brand Fazer, is just that. The judges were impressed with the consumer benefits of this carton only pack such as easy open/easy close, no inner bag or lining and a window on the side to show how much cereal was left. Total product communication practically without the need for non-carton material.