Healthcare & Pharmaceuticals

Winner

Multipack for Clinical Trials

Official name of entry:
Multipack for Clinical Trials
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Valeurs intrinsèques

Roche utilise un modèle d’emballage standard pour un certain nombre d’essais cliniques ; le contenu, lui, peut être différent. Les bouteilles en verre sont maintenues en place par un insert et la conception à double parois protège si bien les bouteilles de tout côté que la boîte en carton a passé tous les tests obligatoires. L’insert est fabriqué d’une seule pièce en carton et fixé dans une seule position ; les porte-bouteilles en plastique ou en mousse ne sont plus nécessaires.
L’approche était inhabituelle : plutôt que d’adapter la boîte carton à la taille des flacons et des ampoules, une seule taille de boîte a été développée pour les différentes bouteilles. C’est ainsi que l’on est arrivé à une forme optimisée qui remplace 90 % des boîtes individuelles antérieures : un portefeuille de produits réduit et plus sûr qui procure d’importants avantages aux clients comme aux fabricants. Il est maintenant beaucoup plus facile de gérer les étiquettes, les notices produit et les capacités de stockage. Les effets sur la durabilité sont également considérables : moins de déchets, des coûts d’expédition réduits et des emballages 100 % recyclables car réalisés tout en carton.

Jury comments

Le critère le plus important pour cette boîte est la protection puisque le produit liquide contenu dans une bouteille en verre est maintenu en place par une structure en carton bien conçue. Les juges ont immédiatement été impressionnés par la possibilité de maintenir en place et de sécuriser des bouteilles de différentes formes et tailles sans avoir besoin d’utiliser de la mousse ou d’autres matériaux de rembourrage, juste au moyen d’un morceau de carton ingénieusement conçu.

Finalists

Endocare Tensage Concentrate +

Official name of entry: Endocare Tensage Concentrate +
Entrant: Carton Producer: Nekicesa Packaging
Brand Owner: Industrial Farmacéutica Cantabria
Structural Designer: Industrial Farmacéutica Cantabria
Graphic Designer: Industrial Farmacéutica Cantabria
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Perfection holistique
Le cahier des charges imposait une experience holistique pour le client : un emballage parfait pour les produits et pour l’environnement. Les dix ampoules correspondant à un traitement mensuel sont maintenant fixées avec du carton au lieu des anciens portoirs en plastique afin de réduire les coûts et d’être 100 % éco-responsable. Le portoir intérieur est légèrement incliné pour que les ampoules soient clairement présentées et facilement retirables. Les pharmacies adorent cette boîte car elle s’empile facilement et est très reconnaissable.

tetesept

Official name of entry: tetesept
Entrant: Carton Producer: Carl Edelmann
Brand Owner: Merz Pharma
Structural Designer: Carl Edelmann
Graphic Designer: Tetesept
Cartonboard Manufacturer: Iggesund
Amusement sans fin pour les petits
Le bain des enfants en toute quiétude pour la santé grâce à l’attention et aux efforts de professionnels. Silicones, paraffines, huiles minérales, conservateurs, aucun de ces éléments n’a été utilisé dans la fabrication de la boîte pour le bain, drôle et colorée, puisque toutes les couleurs sont strictement alimentaires.
Et pour parachever cet ingénieux concept destiné aux enfants, les trois coffrets de bain comprennent des tatouages et des accessoires pour fabriquer un masque de grenouille.

Zeramex

Official name of entry: Zeramex
Entrant: Carton Producer: K+D
Brand Owner: Dentalpoint
Structural Designer: Cooperation Dentalpoint and K+D
Graphic Designer: Sebastian Adrian Creative Communications
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Sécurité élégante
Compacte, fonctionnelle et élégante, avec une sensation tactile incomparable et un engagement clair en faveur du recyclage, voici la nouvelle boîte. Le marquage et l’alternance du vernis mat et brillant jouent la subtilité avec délicatesse. Le code couleur des étiquettes donne les informations nécessaires et fait partie du design élégant. La notice produit a été intégrée sur la partie extérieure de l’emballage. La fermeture inviolable garantit l’intégrité et la stérilité des produits qu’elle contient.

Healthcare & Pharmaceuticals

Winner

Multipack for Clinical Trials

Official name of entry:
Multipack for Clinical Trials
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Inner Values

Roche employs a standard pack design for a number of clinical trials – the contents make the difference! The contained glass bottles are kept in place using an insert and the double walled design protects the bottles so well from all sides that the carton passed all the required tests. The insert is made of a single piece of cartonboard and bonded in one position only; holders made of plastic or foam are no longer required.
The approach was unusual: instead of adapting the carton to the size of bottles and vials, a single carton size was developed for the various bottles. This resulted in an optimised form which replaced 90 per cent of the previous cartons for individual bottles: a lean and safe portfolio with major advantages for both customers and manufacturers. Labels, package inserts and storage capacities are now far easier to coordinate. The effect on sustainability has also been considerable: less waste, reduced shipping costs and 100% recycling by using cartonboard as mono-material.

Jury comments

Protection was the key to this pack as the liquid product contained within a glass bottle was held in place by a well engineered carton structure. The judges were immediately impressed with how different bottle shapes and sizes were securely held in place, without the need for foam or other cushioning material, just by clever cartonboard engineering.

Finalists

Endocare Tensage Concentrate +

Official name of entry: Endocare Tensage Concentrate +
Entrant: Carton Producer: Nekicesa Packaging
Brand Owner: Industrial Farmacéutica Cantabria
Structural Designer: Industrial Farmacéutica Cantabria
Graphic Designer: Industrial Farmacéutica Cantabria
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Holistic Perfection
The specification demanded a holistic experience for the customer: a perfect packaging both for products and for the environment. The ten ampoules for a monthly course of treatment are now held in place by cartonboard instead of a plastic tray to both save costs and achieve 100% sustainability. The inner tray is slightly angled to give a clear presentation of the ampoules as well as easy access. Pharmacies loved this box as it is easy to stack and recognise.

tetesept

Official name of entry: tetesept
Entrant: Carton Producer: Carl Edelmann
Brand Owner: Merz Pharma
Structural Designer: Carl Edelmann
Graphic Designer: Tetesept
Cartonboard Manufacturer: Iggesund
Unlimited Fun for Children
All-round carefree and healthy bathing for children as a result of professional diligence and care. Silicones, paraffins, mineral oils, preservatives – none of these are used in this colourful bathing fun box, the only colours used are food colourings.
Three different bath sets for children, combined with tattoos and utensils for making a frog mask, round off an ingenious overall concept aimed at the target group.

Zeramex

Official name of entry: Zeramex
Entrant: Carton Producer: K+D
Brand Owner: Dentalpoint
Structural Designer: Cooperation Dentalpoint and K+D
Graphic Designer: Sebastian Adrian Creative Communications
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Elegant Safety
Compact, functional and elegant - that is this new carton - with a high quality tactile feel and a clear commitment to recycling. Embossing and the interplay between matt and gloss varnish provide elegant understatement. The colour-coded labels convey the necessary information and form part of its elegant design. The package insert was integrated into the outer packaging. The tamper-proof closure ensures that the products inside are undamaged and sterile.