Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indique un champ obligatoire
Award Home

Introduction

Plus d’une centaine de candidatures, toutes d’une qualité exceptionnelle, ont marqué l’édition 2015 du Concours Pro Carton ECMA. L’accent était mis sur l’incomparable durabilité du carton : de nombreux concepts innovants se sont attaqués à la question du remplacement d’autres matériaux par le carton pour proposer les solutions d’emballage, plus éco-responsables, de demain.

Les emballages carton présentés ont été plus que convaincants dans leur approche holistique de la conception et du marketing. Le jury a été particulièrement impressionné par les innovations en matière de conception structurelle, lesquelles ouvrent de nouvelles perspectives en termes d’utilisation et de segments de marché. Par ailleurs, de plus en plus d’emballages font la part belle à l’interactivité !

La remarquable qualité des candidatures a considérablement compliqué la tâche du jury. Comme toujours, les décisions se sont appuyées sur les différents aspects de la filière emballage : Satkar Gidda (président du jury) et Susanne Lippitsch étaient responsables de la conception et du marketing, tandis que Stan Akkermans (Mars) et Wilfried Duivenvoorden (Unilever) représentaient les marques, Lotte Krekels (Carrefour) couvrait les points de vue du commerce de détail et Peter Klein Sprokkelhorst intervenait en tant que consultant du jury sur les difficultés techniques des concepts présentés. Un grand merci à eux tous pour leur excellente contribution !

Grâce à un programme complet de RP et marketing, Pro Carton veillera une nouvelle fois à ce que les gagnants et les finalistes soient médiatisés par la presse spécialisée européenne et internationale. Le logo du concours, ainsi que des photos et des textes, seront mis à la disposition de tous les gagnants et finalistes pour leur propre marketing. La brochure du concours quant à elle fournit des exemples de réussite et des informations complémentaires sur les gagnants et les finalistes. Les emballages primés, eux, pourront être vus et manipulés lors de nombreux événements nationaux et internationaux dans toute l’Europe.

Le 10 septembre 2015, les prix ont été remis dans une ambiance festive dans le cadre du Congrès ECMA à Bucarest. Nous tenons à remercier tous les participants et espérons vous revoir lors du prochain concours Pro Carton ECMA. Pour l’édition 2016, le dépôt des candidatures sera ouvert dès le mois de février et la clôture est fixée au 19 mai. Il est capital de démontrer que les emballages en carton offrent les meilleures solutions du futur.

Roland Rex et Andreas Blaschke,
respectivement Président de Pro Carton et Président de l’ECMA

Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indicates a required field
Award Home


Over one hundred entries of outstanding quality hallmarked this year’s Pro Carton ECMA Award. The focus was on the unique sustainability of cartonboard: numerous innovative concepts dealt with the issue of how cartonboard can replace other materials in order to find more sustainable packaging solutions for the future.

The submitted carton entries were more than convincing in their holistic approach to design and marketing. The jury was particularly impressed by the new developments in structural design which open up new areas of use and market segments. More and more packaging is also devoted to interactive handling!

The exceptional quality of the entries made decisions difficult for the jury. As always, the decisions took into account all the various aspects of the Packaging Supply Chain: Satkar Gidda (chairman of the jury) – together with Susanne Lippitsch – were responsible for design and marketing, Stan Akkermans (Mars) and Wilfried Duivenvoorden (Unilever) for the brands, Lotte Krekels (Carrefour) covered the perspectives of the retail trade, and Peter Klein Sprokkelhorst acted as consultant to the jury on the technical finesse of the entered concepts. Our big thank you goes to them all for their excellent input!

An extensive Pro Carton PR and marketing package will again ensure that the trade media throughout Europe and beyond will report on the prize winners and finalists. The award logo as well as photos and texts will be available to all award winners and finalists for their own marketing. This comprehensive brochure provides success stories and additional information on the award winners and finalists. The award winning packaging can be seen and experienced again at numerous national and international events across Europe.

On 10 September 2015, the awards were presented in festive surroundings as part of the ECMA Congress in Bucharest. We would like to thank all participants and hope to see you again at the next Pro Carton ECMA Award. The 2016 competition will open for entries in February, with the deadline being 19 May. Paramount is to demonstrate that packaging made of cartonboard offers the best solutions for the future.

Roland Rex, President Pro Carton – Andreas Blaschke, President ECMA