Most innovative

Winner

Artelac Splash Dispenser (Display)

Official name of entry:
Artelac Splash Dispenser (Display)
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:

Conception intelligente

Tout a commencé par quelques gribouillis du client même si l’objectif principal était déjà fixé depuis le début : la conception de l’emballage devait permettre une fermeture automatique après retrait du produit afin de protéger son contenu de la poussière et des rayons UV.
Au départ, Bausch & Lomb pensait que le poids du contenu suffirait à refermer automatiquement la boîte, mais la pratique a démontré que ce n’était pas le cas. MMP a finalement résolu le problème en utilisant une fonction de distribution intelligente qui permet l’élimination de tout accessoire additionnel, tel que les bandes élastiques. Le tiroir auto-fermant à la forme fuselée si caractéristique rend le produit unique, et pas seulement dans le domaine pharmaceutique.
La solution a été tellement bien reçue par les juges que deux prix lui ont été décernés : le prix spécial de la « Meilleure innovation » et le prix de la catégorie « Produits pharmaceutiques ». Du début du projet jusqu’à l’introduction sur le marché, il a fallu environ dix mois. Bausch & Lomb ont réussi à accélérer l’acceptation du produit d’une manière significative et à générer une croissance des ventes. En conséquence, MMP a reçu un renouvellement de commande.

Jury comments

Selon les juges, l’emballage est conçu de manière très ingénieuse. Malgré une apparence extérieure simple, les concepteurs et les fabricants de cartons plats ont travaillé ensemble pour s’assurer que les exigences du produit soient pleinement respectées. En rayon, la boîte sera attrayante, mais la véritable innovation, que les juges n’avaient encore jamais vue, c’est le système de fermeture automatique qui permet à la boîte de se refermer toute seule après retrait d’un élément de son contenu. C’est un aspect important car la qualité du contenu peut être dégradée par les rayons ultraviolets et la fermeture de la boîte après retrait d’un produit était une exigence primordiale.

Most innovative

Winner

Artelac Splash Dispenser (Display)

Official name of entry:
Artelac Splash Dispenser (Display)
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Smart design

It all started with a few scribbles from the customer although the main objective had already been set from the beginning: the design of the packaging was to be self closing after removal of the product to protect the contents against dust and UV light.
Originally Bausch & Lomb had assumed that the filling weight would be sufficient to enable automatic closing. Practice proved different. MMP finally solved the problem by using a smart dispenser function which made additional accessories, such as rubber bands, superfluous. The characteristic tapered form and self closing drawers make the product unique, not only in the field of pharmaceuticals.
The solution was received so well by the judges that they awarded two prizes: the special award for “Most Innovative” as well as the category “Pharmaceuticals”. From the beginning of the project until the introduction to the market it took about ten months. Bausch & Lomb were successful in boosting the acceptance of the product significantly and generating increased sales. The consequence: MMP has received a repeat order.

Jury comments

In the judges’ opinion this was a very cleverly designed carton. Whilst it looked simple from the outside, the designers and carton maker had worked together to ensure that the requirements of the product were fully complied with. On the shelf the carton would look attractive, but the real innovation the judges had not seen before, was the automatic closing system where the carton closed by itself after one of the contents had been removed. This was important as the quality of the contents could be degraded by ultra violet light and closing the box after removing an item was essential.