2017-02-14

Commentaire du nouveau General Manager

L’un des principaux rôles de Pro Carton est de vanter les mérites des emballages carton et du carton et nous pourrions difficilement avoir de meilleures références environnementales. Je crois cependant que nous devons communiquer notre message de manière encore plus énergique à tous nos marchés cibles.
L’année dernière, nous avons entamé une nouvelle campagne de relations publiques en Allemagne sur le thème les « Cartons ne créent pas de déchets plastiques » qui a été largement relayée par les médias. C’est, je crois, ce genre de messages un tantinet provocateurs que nous devons faire passer. 

Je me souviens avoir entendu John Kerry, le secrétaire d’État américain, dans une vidéo l’année dernière où son discours allait dans le même sens. Il disait « nous avons besoin de votre aide. En tant que consommateurs, nous ne devrions acheter que des produits conditionnés dans des emballages recyclés (recyclables) et réduire de notre empreinte carbone globale la quantité de plastique que nous utilisons ». Même si le plastique a sa place dans la société actuelle, je crois qu’on ne devrait jamais l’utiliser dans les emballages dès lors qu’il peut être substitué par un matériau plus écologique, tel que le carton.

À propos, avez-vous vu l’article paru le mois dernier dans le journal anglais The Times ? La une titrait simplement « J’ai vu l’avenir et il est rempli de boîtes ». L’article parlait essentiellement du carton ondulé mais faisait la part belle, d’une manière générale, aux boîtes pliantes en carton comme les appelait l’auteur ; et elle allait même jusqu’à dire « si j’étais plus jeune, j’essaierais de faire carrière dans la conception de produit et me spécialiserais dans les emballages ».

Elle n’a pas tort.

Cartons – les emballages d’un monde meilleur.

TONY HITCHIN General Manager, Pro Carton


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2017-02-14

Commentary from the new General Manager

One of the key roles of Pro Carton is to promote the benefits of cartons & cartonboard and we could hardly have better environmental credentials. I believe however that we need to be more outspoken in communicating our message to all our key target markets.
Last year we started a new PR campaign in Germany based around the principle “Cartons don’t create plastic waste” which gained a lot of media coverage. It’s this sort of slightly more provocative message that I believe we need to get across.

I remember hearing John Kerry, the U.S. Secretary of State, making a video speech last year along the same lines, he said “We need your help. As consumers we should purchase goods in recycled (recyclable) packaging and reduce the amount of plastic we use in our overall carbon footprint”. Whilst plastic has its place in modern day society I believe that it should never be used for packaging when a more sustainable material, such as cartonboard, can be used instead.

Talking of which did you see the article in The Times (UK) newspaper last month? The headline was simply “I’ve seen the future and it’s filled with boxes” and whilst it was mainly about corrugated it made a strong case, in general, for “cardboard boxes”, as the writer referred to them; she even went so far as to say “if I had my time again I would seek a career in product design, specialising in packaging”!

She’s not a bad judge.

Cartons – packaging for a better world.

TONY HITCHIN General Manager, Pro Carton


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA